Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant les professionnels Exposants

Inscriptions - toutes catégories

Comment m'inscrire aux futures Aventuriales ?

(artisans, auteurices, Illustrateurices, maisons d'édition)

 

Les inscriptions se font en ligne par un formulaire (page accueil Et page de l'année) après avoir lu le règlement intérieur !

 

Maisons d'édition et Illustrateurices.

Ouverture vers le mois de février

Durée : deux mois environ.

 

Auteurices indépendants.

Ouverture vers la mi-mai (environ)

Durée : jusqu'à fin juin.

 

- Artisans - contactez-nous

 

Si vous avez peur de rater les dates, suivez-nous sur Facebook ou Instagram

 

 


INUTILE d'envoyer un mail pour vous inscrire...


Généralités

Je me suis inscrit (via un des formulaires), mais je n'ai pas reçu de message ?

Avez-vous vérifié les spams ? Les formulaires envoient un mail automatique.

Puis-je faire livrer mon stock sur le salon ?

Non. Les Aventuriales ne réceptionnent pas de colis pour les exposants.

Donc, si vous faites livrer le samedi du salon, les bénévoles en poste à l'accueil n'accepteront pas de colis.

J'ai créé ma propre maison d'édition, puis-je participer ?

Si vous éditez d'autres auteurs (plus de deux) à compte d'éditeur (ils ne payent rien) dans votre maison d'édition et avez un distributeur, vous entrez dans la définition des petites maison d'édition.

 

Si vous avez crée votre maison d'édition et êtes le seul auteur, vous entrez dans les autoédités et pouvez vous inscrire en indépendant.

 

Un collectif d'auteurs ou une association peut-il s'inscrire ?

Oui, en cas d'association réelle (loi 1901, par exemple).

 

Si c'est un regroupement d'auteurs sans structure, vous devrez inscrire chacun des auteurs séparément, en plus de cette inscription globale. Nous analyserons votre candidature comme pour les indépendants et vous recevrez votre réponse en même temps que les autres indépendants !

 

 

Vous avez annoncé les noms des stands, je n'y suis pas !

Nous recevons plus de demandes que nous n'avons de place, nous ne pouvons malheureusement pas valider tout le monde.

Nous envoyons des mails d'acceptation*, de mise en liste d'attente et de refus. Pensez à vérifier vos spams.

 

*Si vous avez reçu une confirmation et que votre nom manque dans la liste, c'est un oubli... un petit message de votre part suffira.


Auteurices indépendants

C'est quoi un Auteurice Indépendant ?

C'est un auteurice autoédité, hybride ou édité, mais qui veut s'inscrire aux Aventuriales sans sa maison d'édition.

 

Comment sélectionnez-vous les stands ?

Nous lisons des extraits, des avis sur les textes, consultons les portfolios, les sites, les réseaux...

Nous votons pour chaque candidat.

Nous priorisons les sorties de l'année.

Enfin, nous essayons d'accueillir de nouvelles personnes chaque année.

 

Peut-on partager un stand à plusieurs Auteurices ou Illustrateurices ?

Oui.

 

Attention : même si vous vous inscrivez sur un stand éditeur, vous devrez vous inscrire chacun individuellement et nous faire parvenir un extrait anonyme. Nous ne validerons pas forcément tous les membres du groupe.

Vous recevrez votre réponse en même temps que les autres indépendants ! 

 

Si vous partagez un stand auteur indépendant (1m) ou illustrateur (1.8m) nous vous fournirons deux chaises maximum.

Je suis édité par une maison d'édition, puis-je m'inscrire ?

Oui.

Nous priorisons les auteurices dont les maisons d'édition ne sont pas présentes sur le salon.

 

Si vous êtes sélectionné, vous devrez apporter votre stock ou vous organiser avec le stand libraire*. Attention, vous ne serez pas sur le stand libraire.

*Nous attirons votre attention sur les tarifs habituellement pratiqués par les libraires : 30% du prix. Ceci est à titre indicatif, nous ne connaissons pas les tarifs pratiqués par notre libraire partenaire.

Je suis édité par une maison d'édition, puis-je être sur la table libraire ?

Non. La table libraire accueille uniquement nos invités.